Que vous souhaitez perdre quelques kilos ou tout simplement adopter un style de vie plus saine, votre smartphone sera votre meilleur partenaire d’entraînement.

Il existe une multitude d’applications qui vous permettront de vous accompagner durant vos séances de sports. il est possible de recevoir des conseils et des programmes d’entraînements à moindre coût qui vous permettront de progresser afin d’atteindre vos objectifs.

Applications de yoga, de fitness ou encore de running, il y en a vraiment pour tous les goûts. Découvrez dans cet article les 5 meilleures applications pour vous mettre au sport !

1) Nike Training Club : L’application pour se mettre facilement au sport

Certains grands équipementiers ont développé leur propre application de sport. La célèbre marque à la virgule a notamment contribué à l’élaboration de Nike Training Club. L’application propose des séances d’entraînement conçues directement par des athlètes professionnels. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Des séances basées sur la force, le renforcement musculaire ou encore l’endurance physique.

Les repères audio de l’application vous permettront de rester concentrer uniquement sur l’entraînement au lieu de l’écran. Vous avez également la possibilité de diffuser directement les vidéos de l’application via Apple TV, Chromecast ou un câble HDMI, ce qui peut être intéressant si vous souhaitez vous entraîner à la maison.

De plus, vous pouvez synchroniser l’application avec Nike+ Run Club qui est une seconde application spécialisé dans le running. Ce qui en fait en fin de compte une application très complète. Vous avez également le moyen de partager vos entraînements et photos avec l’ensemble de la communauté de Nike.

Application de Nike pour faire du sport

Découvrir Nike Training Club sur l’app Store 

2) Runtastic : L’application référence pour le running

C’est sûrement l’une des applications la plus populaire regroupant près de 70 millions d’utilisateurs à travers le monde, l’application possède une version payante. Cependant, il existe la version gratuite qui reste déjà très complète et vous permettra de bien progresser sans avoir à débourser le moindre euro. 

Le principe est simple. Runtastic va utiliser le GPS de votre smartphone afin de suivre et cartographier vos efforts. Vous aurez ainsi accès à de nombreuses données qui vous donneront un certain nombre d’indications sur votre séance de sport. Il est par exemple possible suivre le temps de course, la vitesse ou encore la distance parcourus. 

Vous aurez également accès à un journal qui répertorie l’ensemble de vos sorties, ce qui vous permettra d’évaluer vos progressions au fil du temps.Sur Runtastic, vous n’êtes pas seul. Vous pouvez partager vos résultats sur les réseaux sociaux et motiver vos amis à faire du sport.

Application pour courir

Découvrir Runtastic sur l’App Store

3) Daily Yoga : Le yoga à portée de tous

La pratique du yoga présente de nombreux bienfaits pour notre corps. Si vous pratiquez cette activité, Daily Yoga est fait pour vous ! 

Tout le monde y trouvera son compte. Que vous soyez débutant, ou confirmé. Grâce à l’application, vous aurez la possibilité d’apprendre simplement des centaines de postures différentes grâce à des vidéos. Il est également possible de suivre différents programmes selon vos objectifs et vos disponibilités. Il existe des entraînements relativement court (5 à 10 minutes), idéal pendant les pauses au travail. Pour ceux d’entre vous qui souhaiterez approfondir, des sessions de 70 minutes maximum peuvent être réalisés. 

Ce qui est intéressant avec cette application, c’est qu’elle dispose d’activité annexe. Il est par exemple possible de découvrir la méditation et de synchroniser l’application avec Google fit.

Application pour apprendre le yoga

Découvrir Daily Yoga sur l’App Store

4) SwimIO : L’application favorite des nageurs

Les nageurs possèdent eux aussi leur propre application. Vous pouvez connecter l’application à votre bracelet connecté. Vous allez ainsi pouvoir suivre votre activité dans l’eau. Le temps passé dans l’eau, le nombre de longueurs, l’intensité, etc. C’est parfait pour faire le point sur vos performances et progresser sereinement. 

Ce qui est vraiment amusant avec cette application, c’est qu’elle peut vous lancer des défis. Par exemple traverser la manche ou nager d’Alcatraz à la terre ferme. C’est vraiment intéressant pour se rendre compte de la distance que vous avez réussi à parcourir en nageant. Ces petits défis sont vraiment sympas et vous permettront de garder la motivation. Séances après séances, vous allez voir que vous progresserez, et vous n’aurez pas envie de vous arrêter de si tôt.

Application smartphone pour nager

Découvrir SwimIO sur l’App Store

5) Charity Miles : Du sport pour la bonne cause !

Faire du sport tout en faisant une bonne action, c’est possible ! Le principe de Charity Miles est simple. Vous choisissez une ONG et vous allez courir pour elle. Chaque mile parcouru (environ 1,6 km), 13 centimes seront automatiquement reversé à cette association. Les fonds proviennent de mécènes, donc vous n’aurez pas à mettre directement la main à la poche. Votre seule préoccupation sera de courir et de parcourir le plus de distance possible pour faire remporter un maximum d’argent pour votre association.

 Jusqu’a présent, les différents membres de l’application ont réussi à rassembler 2,750,000 dollars. Il existe pour le moment 40 associations dans différents domaines : santé, animaux, environnement, éducation et plus encore.

Participer à des œuvres de bienfaisance est une très bonne source de motivation, les efforts consentis durant vos séances de sport profiteront à tout le monde !

Application pour faire du sport et donner pour la bonne cause

Découvrir Charity Mile sur l’App Store





Découvrez 5 applications pour vous (re)mettre au sport
5 (100%) 4 vote[s]