Vous avez probablement entendu le dicton “une pomme par jour éloigne le médecin”, savez-vous pourquoi ? Les pommes présentent une multitude de bienfaits pour notre santé et notre poids. Elles sont par exemple une excellente source d’antioxydants, de fibres alimentaires et de flavonoïdes. Leur consommation est associée à une diminution du risque d’obésité et de maladie. Préparez-vous à apprendre quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devez ajouter ce fruit à votre plan alimentaire.

Dans cet article, nous allons voir :

 Les bienfaits de la pomme sur notre santé
 Les meilleures variétés de pomme pour mincir
 Des idées pour vos futurs menus

Les bienfaits des pommes sur notre santé

Des pommes pour maigrir

 

1. Les fibres alimentaires vous aident à contrôler votre faim et votre poids.

Une pomme contient en moyenne 95 calories (selon le type) et 4,4 grammes de fibres alimentaires.

Êtes-vous intéressé à perdre du poids ? Si tel est le cas, la pomme risque d’être votre nouvel allié minceur. La combinaison de l’eau et des fibres vous permet de rester rassasié plus longtemps pour une quantité relativement faible de calories. 
En prime, les fibres alimentaires ont la réputation de favoriser la digestion.

La fibre contenue dans les pommes participe à nourrir les bonnes bactéries présentes dans votre intestin. Avoir le bon équilibre de votre flore intestinale est important pour contrôler votre poids, la régulation de l’appétit et votre état de santé général.

Si vous voulez optimiser ce processus, alors je vous conseille de favoriser les pommes vertes Granny Smith.

2. Une pomme au quotidien diminue votre cholestérol.

Les pommes contiennent deux substances qui stimulent le métabolisme des lipides et pourraient contribuer de manière significative à réduire votre cholestérol. Il s’agit de la pectine et des polyphénols. Ces nutriments réduisent également la production de molécules qui contribuent à l’inflammation.

Cela signifie que manger régulièrement une pomme peut contribuer à diminuer votre taux de cholestérol et permet de réduire le risque de cancer et de diabète.

3. Les pommes contiennent de puissants antioxydants qui améliorent votre santé.

Les pommes contiennent une poignée de composés phytochimiques incroyables, en particulier la quercétine, la catéchine, la phloridzine et l’acide chlorogénique, tous de puissant antioxydant capable de réduire le vieillissement de nos cellules et préviennent les dommages inflammatoires.

Elles fournissent également un antioxydant appelé flavonoïdes. Ces antioxydants peuvent aider à diminuer votre tension artérielle, réduire votre risque d’accident vasculaire cérébral et prévenir les maladies cardiaques. 

 

Comment choisir les meilleures pommes pour bien maigrir ?

Les pommes sont sur la liste de produits que vous devriez absolument acheter bio. Choisissez des pommes fermes et sans rayures. Cela dit, ne négligez pas une pomme simplement par son aspect ! Les fruits biologiques ne sont pas toujours brillants et parfaits, et souvent les pommes « moches » ont le meilleur goût.

En ce qui concerne les variétés de pomme, ce n’est qu’une question de préférence. Il y a des pommes rouges, vertes, jaunes qui ont tout un goût différent. Certains sont plus doux, d’autres plus acidulés. Essayez-les tous pour trouver celles que vous préférez.

Personnellement, je vous conseille de choisir des pommes de saison (et si possible de producteurs locaux). Faites un tour au marché du coin, il sera possible de goûter et vous aurez une multitude de choix et de variété disponible.

Sinon, vous avez l’option internet. Pour cela, je vous recommande le site suivant : https://www.mon-marche.fr/

Idées sur la façon d’ajouter des pommes à votre diète pour un maximum de bienfaits

idées de recettes à base de pommes pour mincir

Les pommes peuvent être consommées au quotidien que ce soit dans des plats sucrés ou salés. 

Découvrez comment il est possible d’utiliser les bienfaits des pommes pour ses repas au quotidien :

  • Petit déjeuner : découpez une pomme dans un bol de yaourt grec ou de flocons d’avoine et ajoutez des amandes et une pincée de cannelle.
  • Déjeuner : ajoutez de fines tranches de pomme à votre salade.
  • Snacks : mangez simplement une pomme ! Pour une collation plus substantielle, profitez-en avec une cuillère ou deux de beurre de cacahuète entièrement naturel.
  • Dîner : piquez des saucisses de poulet avec des pommes et des oignons en quartiers pour un dîner d’inspiration allemande.
  • Dessert : noyez et cuisez les pommes avec du miel et de la cannelle.

Personnellement, les différentes variétés de pommes font partie de mes préférés notamment pour leurs goûts subtils et leurs bienfaits. J’adore les utiliser notamment pour mes collations. Je ne voyage jamais sans avoir une ou deux pommes dans mon sac que j’utilise en cas de petite faim.

Conclusion sur les pommes et ses bienfaits

Les pommes est un véritable allié minceur. Les nutriments que compose ce fruit vous aideront à rester en bonne santé et favoriseront la perte de poids.

Il est possible d’en consommer à n’importe quel moment de votre journée. On compte des centaines de variété différente de pomme, autant dire qu’il y en a pour tous les gouts.