Quels sont les alcools les moins caloriques

Vous aimez boire des boissons alcoolisées, mais vous aimeriez aussi conserver votre ligne. Si c’est le cas, vous devez vous tourner vers les alcools les moins caloriques. On en parle dans cet article. 

Le cidre 

Cette boisson ne vient pas en tête de liste par hasard. En effet, elle contient le moins de calories. Dans une portion de 10 cl par exemple, vous ne trouverez pas plus de 35 kcal. Même s’il provient de la fermentation du sucre présent dans la pomme, le cidre vous donne l’occasion de consommer de l’alcool sans vous soucier de votre ligne. Rappelons que la présente boisson contient 2 à 8 % d’alcool.

Le panaché 

À côté du cidre, sachez que le panaché figure aussi parmi ces boissons qui contiennent moins de calories. Il s’agit ici d’un mélange bien fait de bière et de limonade. Dans un verre de panaché, vous trouverez 63,5 cal. Autrement dit, dans 10 cl de panaché, on retrouve en moyenne 25,4 kcal. C’est un breuvage qui vous donnera plus de plaisir aux jours de la canicule. 

La bière brune

Si vous aimez prendre la bière, sachez qu’en consommant la bière brune, vous ne causerez pas de tort à votre ligne. Cette bière est celle qui contient le moins de calories sur le marché. Dans 100 ml, vous ne trouverez que 46 calories. Cela est bien évidemment insuffisant pour vous faire prendre du poids. Sa couleur vient du malt blond qui intervient dans sa fabrication. 

Le vin rouge 

Le vin rouge est aussi une bonne solution pour ceux qui désirent consommer de l’alcool sans prendre du poids. Le vin rouge provient d’une fermentation des raisins noirs. C’est une boisson alcoolisée qui est d’ailleurs appréciée sur toute la planète. Dans un verre de 10 cl, vous trouverez en moyenne 65 kcal. Il faut noter aussi que ce breuvage ne contient pas de nutriment. Cela dit, il n’apporte rien à l’organisme en ce qui concerne l’énergie. Il est aussi digeste et léger.

Le vin rosé 

Le vin rosé est également une boisson alcoolisée que vous pouvez prendre sans nuire à votre ligne. Le présent breuvage est obtenu après la fermentation des raisins noirs qui sortent des jus blancs. Il se trouve parmi les alcools les moins caloriques, car il ne contient que 70 kcal par verre de 10 cl. 

Le mojito 

Pour faire ce breuvage, il vous faudra :

  • du citron ;
  • de rhum ;
  • et des feuilles de menthe.

C’est une bonne boisson pour tous ceux qui désirent continuer à consommer de l’alcool tout en prenant soin de leur ligne. Dans 100 ml de ce breuvage, vous trouverez en moyenne 71 kcal

Le mimosa 

Pour fabriquer cette boisson, vous aurez besoin du champagne brut. En outre, il vous faudra du jus d’orange. C’est un breuvage alcoolisé qui vous aidera aussi à conserver votre ligne. Elle ne contient que 75 kcal par 10 cl. 

Le champagne 

On aime aussi prendre du champagne, surtout lors des grands évènements ou des soirées romantiques. Il se retrouve d’ailleurs parmi les alcools festifs. La présente boisson est aussi inoffensive pour votre ligne. En effet, elle ne contient que 81,7 cal par 100 ml. Même avec cette teneur en calories, il est toujours préférable de le consommer avec modération. 

La Sangria 

Vous aimeriez prendre une boisson alcoolisée qui a un véritable goût de fruit ? Misez simplement sur la Sangria. Mais, vous devez savoir que ce n’est pas le seul avantage que vous aurez. En effet, ce breuvage a également une faible teneur en calorie. Elle contient approximativement 85 kcal. Cependant, l’idéal est de le faire vous-même à la maison. Ceci s’explique par le fait que si vous devez l’acheter, vous pourrez vous retrouver avec une boisson trop calorique. 

Le vin pétillant

Il s’agit ici d’un vin blanc connu encore sous le nom de vin effervescent. Il existe plusieurs catégories de ce vin. Mais, dans tout le lot, misez beaucoup plus sur le vin brut. Par exemple, pour un verre de vin blanc sec, vous trouverez 139,7 kcal. Ce type de vin contient plus de calories que le vin rouge. Cependant, même si vous devez consommer le vin brut, vous devez y aller avec modération. Ainsi, vous ne prendrez pas de poids. 

Parmi ces breuvages présentés dans cet article, faites votre choix en tenant compte de votre goût. Il faut aussi prendre en compte le nombre de calories présentes dans 10 cl. Ainsi, vous saurez comment consommer ces alcools sans prendre du poids. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *