Les 8 meilleures applications pour maigrir

Perdre du poids aujourd’hui n’a jamais été aussi facile. Prendre de bonnes résolutions en la matière ne suffit plus. Votre smartphone devient maintenant votre allié, dans l’atteinte de cet objectif. Ainsi, il est possible de faire des exercices partout où vous le souhaitez. Vous n’avez donc plus l’excuse de l’indisponibilité pour aller dans un club, ou engager un coach. De nombreuses applications pour maigrir existent, et voici 8 parmi les meilleures d’entre elles.

1.      Nike Training Club  

Il s’agit ici, d’une des meilleures applications pour perdre du poids que vous pourriez trouver. L’interface de Nike Training Club est fluide, mais également de bonne qualité. Cela n’a rien de vraiment surprenant, quand on sait que l’application est quand même signée par Nike. Vous y retrouverez une centaine de programmes variés, tous certifiés par des coachs professionnels. Nike Training Club est une application pour maigrir qui convient à tous.

Les athlètes de haut niveau et tous ceux qui souhaitent se remettre en forme pourront s’en servir. Vous y trouverez des exercices qui conviennent à votre niveau. Des recommandations les accompagnent également, et tiennent compte de votre profil. Les multiples activités s’accentuent sur le renforcement de quelques parties du corps. Des entrainements plus avancés sont aussi disponibles. Entre autres, ce sont :

  • La boxe ;
  • Le yoga ;
  • L’endurance.

Il vous revient alors d’opter pour les épreuves sportives qui sont mieux adaptées à votre profil. Elles peuvent inclure ou non des équipements. Le temps à leur allouer est généralement compris entre 15 et 45 minutes. Nike Training Club va plus loin en étant compatible avec le Chromecast. Vos exercices sportifs peuvent ainsi être disponibles en vidéo sur votre téléviseur.

2.      Fitness & Musculation

Comme l’ensemble des applications du genre, Fitness & Musculation comporte des programmes vraiment complets. Ils vous permettront de rapidement vous remettre en forme, après une longue période de relâchement. Cependant, il ne faut pas croire qu’il s’agit d’une application comme toutes les autres. Elle se démarque notamment par l’accompagnement dont vous bénéficiez, dans le développement musculaire.

Le concept de cette application est de vous orienter progressivement tel un coach, dans la ciselure de votre corps. Entre autres résultats que vous pourriez avoir, figurent :

  • Les abdominaux bien dessinés ;
  • Les bras développés ;
  • Etc. 

Il faudra quand même disposer d’un équipement spécial, pour réaliser au mieux les différents exercices. Ce sont par exemple des haltères, mais des conseils sont également disponibles dans l’application. Ils vous permettront de ne pas prendre de risques inutiles avec votre corps. L’idéal serait de faire du sport certes, mais sans mettre à mal son organisme.

3.      Freeletics

Toutes les applications pour maigrir ne se ressemblent pas, et Freeletics en est clairement la preuve. Vous parviendrez à perdre vos kilos en trop, mais sans bousculer votre agenda. C’est un peu cela, la particularité de cette application. Les développeurs ont en effet compris que la perturbation de l’agenda est souvent utilisée comme prétexte pour ne pas faire de l’exercice. Avec Freeletics, vous pouvez faire des sessions de moins de 10 minutes dans les journées les plus chargées.

Quand l’agenda le permettra, il sera possible de faire vos exercices pendant une trentaine de minutes. Avec Freeletics, le lieu n’a vraiment pas d’importance. Vous pouvez vous entrainer, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’intensité des exercices est également variable, selon que vous souhaitiez vous muscler ou perdre du poids. Aucun matériel n’est vraiment nécessaire, mis à part une barre de traction.

Tous les mouvements peuvent aussi être faits dans de petits espaces. Les personnes qui vivent dans de petits appartements seront donc ravies de pouvoir utiliser l’application. Plus loin, Freeletics propose une large gamme de contenus 100% gratuits. Entre autres, ce sont :

  • Des activités simples ;
  • Des programmes complets.

Tous les exercices disponibles dans l’application possèdent une vidéo de démonstration. Un coach vous guide donc quant à la manière de procéder.

4.      7 Minutes Workout

Avec cette application, il suffit de consacrer sept minutes quotidiennes à vos séances de sport pour perdre efficacement de la graisse. Vous n’aurez pas besoin d’un matériel en particulier pour reproduire :

  • Les exercices de renforcement musculaire ;
  • Les mouvements de cardio ; disponibles dans 7 Minutes Workout.

Ces entrainements sont à la portée de tous, et permettent de brûler efficacement des calories. Il suffit de suivre scrupuleusement les instructions des vidéos pour parvenir aux objectifs suivants :

  • Ventre plat ;
  • Jambes affinées ;
  • Bras tonifiés ;
  • Etc.

Le principal atout de cette application est qu’elle permet de faire les exercices n’importe où. Au bureau, à la maison ou n’importe où d’autre, c’est vous qui décidez. Le plus important est de trouver le créneau libre. L’intensité des exercices augmente progressivement, ce qui permet de voir rapidement des changements. Cependant, il faudra être régulier si vous souhaitez atteindre les objectifs. L’application vous notifiera les moments où il faudra s’entrainer.

5.      Mon coach minceur

Il ne suffit pas de vouloir maigrir pour y parvenir. Comme vous le savez sans doute, vous devrez faire des efforts qu’il faut pour y arriver. Avec Mon coach minceur, vous créez et personnalisez votre avatar. C’est le meilleur moyen de vous identifier à lui. Une fois cette étape passée, il faudra définir les rappels que vous souhaitez obtenir sur votre téléphone. Cette application vous permettra de vous défaire de vos mauvaises habitudes.

En effet, elle vous enverra régulièrement des notifications pour :

  • Vous rappeler de boire de l’eau ;
  • Informer qu’il faut attendre 10 minutes avant de prendre un dessert ;
  • Vous suggérer de pratiquer une activité physique ;
  • Etc.

Avec ce coach minceur disponible dans votre smartphone, vous pourrez dès maintenant affiner votre silhouette. De nombreuses autres fonctions sont également incluses dans l’application. Entre autres, ce sont :

  • Le calcul de calories ;
  • Les conseils en cas de petite faim ;
  • Le journal intime ;
  • La liste de vos repas ;
  • Etc.

Mon coach minceur est une application qui a le mérite d’être vraiment complète. Elle sera vraiment utile aux personnes qui souhaitent véritablement atteindre leur objectif minceur.

6.      Foodvisor

Foodvisor est une application grâce à laquelle, vous prendrez véritablement le contrôle de votre alimentation. Il s’agit en quelque sorte d’un journal alimentaire, grâce auquel vous ferez désormais de meilleurs choix. L’interface est assez ergonomique, et la prise en main est très facile. En ce qui concerne le principe de fonctionnement, il vous suffit de prendre en photo votre assiette. L’application analysera ensuite le contenu, puis présentera :

  • Chaque aliment et la quantité présente ;
  • Le nombre de calories présent dans l’assiette ;
  • La composition nutritionnelle ;
  • Etc.

Un coup d’œil suffit donc pour savoir si vous mangez un repas équilibré. C’est très pratique pour déterminer si ces aliments permettent de perdre du poids, comme vous l’envisagez. Foodvisor est l’une des meilleures applications à adopter, pour en apprendre plus sur les calories des aliments. Il vous sera ainsi plus facile de connaitre leurs atouts nutritionnels. Une option vous permet même de scanner les code-barres des produits alimentaires, pour avoir leur score nutritionnel.

7.      RespiRelax

Certaines personnes parviennent à faire tout ce qu’il faut, pour effectivement perdre du poids comme elles le souhaitent. Il s’agit de manger sainement, bouger suffisamment, boire assez d’eau, etc. Cependant, elles ne parviennent pas à s’empêcher de grignoter. Il s’agit pourtant d’une fâcheuse tendance, qui peut anéantir tous ces efforts. C’est en cela que RespiRelax montre toute son utilité, car orientée sur la gestion du stress.

Son principe repose sur celui de la cohérence cardiaque, qui vous permet de faire chuter la pression. C’est ce qui arrive généralement quand la tentation est trop élevée. En concentrant votre respiration, vous parviendrez à prendre le contrôle de vos émotions. Vous éviterez ainsi d’aller vers le frigo à n’importe quel moment, pour manger tout et n’importe quoi. En clair, RespiRelax est une application grâce à laquelle vous pourrez :

  • Apaiser les fringales ;
  • Discipliner le mental ; lorsque vous avez envie de craquer pendant un régime.

Outre ces points, elle convient bien aux personnes qui veulent bien gérer le stress journalier. Ce dernier est dans bon nombre de cas, responsable de la prise de poids.

8.      Les secrets du poids

Il s’agit d’une application très intuitive, qui sera également très utile dans votre perte de poids. Une fois votre objectif défini, vous verrez apparaitre un compteur de calories sur le tableau de bord. Vous saurez ainsi lesquelles sont autorisées, et celles qu’il faudra à tout prix éviter. Une fois les repas consommés, vous mentionnez ensuite ce que vous avez mangé, et en quelle quantité. L’application retirera ces calories consommées, du total journalier alloué.

C’est une fonction très utile, grâce à laquelle vous pourrez mettre fin au grignotage. Une fois que vous avez pris vos calories et donc repas du jour, il faudra attendre. Vous avez ainsi une vue claire de ce que vous pouvez faire, ou pas. Il faut reconnaitre que l’interface de cette appli est assez amusante, et agréable. Le suivi est d’une grande précision, ce qui permet d’atteindre plus efficacement les objectifs fixés.

Toutes ces applications sont disponibles sur Android, mais aussi iOS. Elles vous permettront d’avoir un contrôle de votre alimentation, pour perdre plus efficacement du poids. Faites votre choix parmi elles, et lancez-vous un défi minceur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *