Combien de protéine par jour pour un corps de rêve 

La consommation de protéines est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. À l’inverse d’autres nutriments, il est impossible de se passer des protéines. De plus, ils concourent véritablement à l’atteinte de différents objectifs, dont l’obtention d’un corps parfaitement sculpté. Combien de protéine par jour pour un corps de rêve ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Quelle quantité de protéines par jour pour perdre du poids ?

Chercher à connaitre la quantité de protéines qu’il vous faut par jour pour perdre du poids constitue déjà un pas vers l’obtention d’un corps de rêve. Cependant, il serait opportun de préciser qu’il n’existe pas de quantité convenable à tout le monde. En effet, le corps d’un homme et celui d’une femme ne nécessitent pas les mêmes apports en protéines. De plus, les besoins varient en fonction du poids, de l’âge et d’autres caractéristiques physiques. Par ailleurs, il est possible de calculer votre besoin journalier en protéines afin de maigrir.

Pour un homme

La moyenne de protéines par jour conseillé pour un homme se situe entre 0.9 et 1,2 g par kilogramme de poids corporel. Cependant, il faut préciser que c’est sans compter sur l’intérêt pour la perte de poids. De ce fait, si la consommation normale journalière de protéine est de 60 à 80 g, il en faudra beaucoup plus lors d’un régime pour maigrir. Les nutritionnistes conseillent aux individus masculins adultes une consommation d’environ 100 g de protéines par jour pour perdre du poids. Aussi, faudrait-il noter que pour une personne qui se rend à la salle de sport plus de 4 fois par semaine, une consommation de plus de 100 g est nécessaire.

Pour une femme

Une quantité comprise entre 45 et 70 g par jour est recommandée pour la perte de poids chez les femmes. Par ailleurs, il existe un calcul simple pour déterminer votre besoin exact. Si vous êtes une adulte sédentaire, multipliez votre poids actuel par 1,2. Par contre, si vous pratiquez une bonne activité physique, faites une multiplication par 1,6. De ce fait, si vous pesez par exemple 70kg et sans exercice physique, vous devez consommer 70×1,2 ce qui fait 84 g de protéines par jour. Mais avec le même poids accompagné d’une pratique sportive régulière, il vous faut 70×1,6 soit 112 g de protéines par jour pour maigrir.

Il faut noter que plus votre activité physique est intense, plus votre apport journalier en protéines doit être élevé. De plus, il est important de calculer et adapter vos besoins au fur et à mesure que votre poids baisse.

Choisissez les meilleures protéines à consommer

Pour avoir un corps de rêve par une perte de poids, vous devez miser sur les meilleures sources de protéines. Pour cela, consommez de la viande maigre, du poisson, du fromage blanc et des fruits de mer. Si vous souhaitez maigrir assez rapidement, privilégiez alors les protéines qui sont facilement acquises et absorbées par l’organisme. Il est important de miser aussi bien sur la qualité que sur la variété des protéines que vous consommez. Ainsi, incluez également la consommation des sources de protéines végétales dans vos habitudes. Il en existe une multitude qui sont bénéfique pour la perte de poids dont :

  • Les haricots ;
  • Les grains de blé entier ;
  • Le tofu ;
  • La citrouille ;
  • Et le tournesol.

Une bonne combinaison de protéines animales et de protéines végétales au quotidien vous permettra de maigrir efficacement et obtenir une belle silhouette. Par ailleurs, il est capital de préciser qu’adopter la bonne quantité journalière de protéines ne suffit pas pour tutoyer votre désir d’une jolie silhouette. Il est essentiel de prendre aussi en compte vos besoins en lipides, glucides et fibres. De cette manière, vous aurez non seulement un corps de rêve, mais cela sera accompagné d’une meilleure santé.

Quelle quantité de protéines par jour pour augmenter sa masse musculaire ?

Avoir un corps bien dessiné prend aussi parfois par un renforcement des muscles. À cet effet, il faut adapter une consommation contrôlée de protéines par jour. Il faut dire que les recommandations des spécialistes dans ce cas ne varient pas tellement. Pour améliorer votre corps, vous devez consommer une quantité située entre 1,5 et 3 g de protéines par kilo de poids de corps et par jour. Toutefois, cette quantité est également influencée par des facteurs tels que le genre de la personne, situation et ses objectifs.

Pour un homme

Il convient de dire qu’un homme et une femme ne disposent pas des mêmes caractéristiques physiques. Un individu de sexe masculin nécessite manifestement plus d’apports en protéines. Ainsi, lorsqu’il faut par exemple considérer homme de 90 kg qui souhaite augmenter sa masse musculaire, le calcul sera d’une manière. Celui-ci doit multiplier son poids soit 90 par 1,8 à 2,7, ce qui fera une quantité de protéines située entre 162 et 243 g par jour.

Pour une femme

Les femmes dépensent moins d’énergie au quotidien comparativement aux hommes. Par conséquent, la quantité de nutriments dont leur organisme a besoin est aussi moindre. À titre d’exemple, une femme de 70 kg qui mise sur la consommation de protéines pour prendre du muscle doit effectuer un calcul particulier. Elle devra multiplier son poids, c’est-à-dire 70 par1.5 à 2. Son besoin journalier en protéines sera alors entre 105 et 140 g.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez connaitre votre poids afin de pouvoir déterminer la quantité de protéines par jour nécessaire pour une prise de volume musculaire. Cette quantité varie également en fonction de la pratique ou non du sport par l’individu.

Quelques conseils utiles sur les protéines

Il existe des protéines particulièrement efficaces pour augmenter sa masse musculaire et avoir un corps parfait. Par conséquent, misez sur les lentilles. Ces légumineuses conservent une forte teneur en protéines et fibres qui aide à tonifier vos muscles. Consommez également des œufs, car leur valeur biologique frôle 100, ce qui est excellent pour s’offrir un beau corps. Pour votre alimentation, deux œufs durs par jour feront l’affaire. Par ailleurs, pensez à utiliser de l’huile de lin et manger du quinoa. Ce dernier est un aliment que privilégient un grand nombre de sportifs pour toujours conserver un corps minutieusement sculpté.

Ne négligez pas non plus les sources de glucides. Il est important de compter sur de bonnes sources d’énergie pour votre organisme. Cela permet une prise de masse musculaire efficace et durable. Pensez également à jauger vos besoins en vitamines et minéraux.

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