12 conseils et exercices pour avoir un corps de rêve

Un corps bien dessiné est un rêve que tout le monde chérit. Certaines personnes le poursuivent sans obtenir un véritable succès. Comment faire pour s’offrir une belle silhouette ? Découvrez ici quelques conseils et exercices qui vous aideront à avoir un corps de rêve.

Adoptez une bonne habitude de sommeil

Il faut dire qu’avoir un corps de rêve ne passe pas uniquement par des exercices ou des séances à la salle de sport. Pour que les résultats de ces dernières durent sur le long terme, il faudra y associer une bonne récupération. Faites alors l’essentiel pour mieux dormir. Prenez l’habitude d’aérer votre chambre avant de dormir. Cela aide à renouveler l’oxygène et régule la température de votre pièce.

De plus, évitez l’excès lors des repas du soir afin de faciliter la digestion. Les séances d’exercices au-delà de 20 h sont aussi à éviter, car votre température corporelle a besoin de s’abaisser pour que votre corps puisse s’endormir. Par ailleurs, il faut noter que la plupart des entrainements courts et sans matériel préconisent un jour de récupération entre vos séances.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

Il est très difficile, voire impossible, d’avoir une silhouette de rêve en consommant n’importe quel aliment. Restez donc à l’écart de la nourriture industrielle qui est généralement trop salée et trop sucrée pour votre organisme. Nourrissez-vous plutôt de produits qui poussent directement dans la nature. Pour obtenir un corps bien dessiné, vous devez manger beaucoup de protéines, ce qui exige une concentration sur :

  • Les viandes pauvres en graisses ;
  • Le poisson (saumon et maquereau de préférence) ;
  • Les légumes ;
  • Et les produits laitiers pauvres en graisses.

Aussi, tournez-vous vers la consommation des glucides que renferment les pâtes, riz, céréales et fruits rouges. Votre organisme arrive à vite les assimiler et ils favorisent le déstockage des graisses. N’oubliez pas les lipides qui offrent à votre corps l’énergie dont il a besoin pour supporter l’intensité des exercices. Pensez également à vous hydrater régulièrement et surtout avant, pendant et après vos séances d’entrainement. À cet effet, le thé possède des vertus nutritives et antioxydantes qui vous seront utiles.

Mettez en place un programme de sport régulier


Comme vous l’aurez compris, avoir un corps de rêve n’est pas toute suite donné. Il faudra vous rendre régulièrement à la salle de sport et commencer doucement. En d’autres mots, vous devez établir un programme de sport minutieux avec des objectifs atteignables. De plus, évitez de vous concentrer sur une seule partie de votre corps. Cela offrira certainement des résultats, mais vous risquez de devenir totalement asymétrique, ce qui s’éloigne de votre but final.

Commencez à pratiquer la course à pied, car cela constitue un excellent moyen de bruler vos calories et perdre les kilos superflus, mais en gardant la masse musculaire. Pour permettre à votre corps de s’adapter à l’effort, alternez la course avec la marche. Aussi, serait-il judicieux de courir peu pendant une longue période que trop pendant longtemps. Mettez-vous également à la natation pour obtenir un tronc impeccable. La natation est un sport de compromis, car il permet de vous muscler rapidement en prenant du plaisir, et cela sans vous épuiser. Par conséquent, optez pour la technique de la brasse pour gonfler vos pectoraux. Si vous souhaitez muscler vos abdominaux, votre poitrine et votre dos, les longueurs en dos crawlé sont idéales.

Il est également possible de pratiquer le body combat pour obtenir un corps de rêve. En effet, ce sport de fitness intense est basé sur des mouvements d’arts martiaux ainsi que d’autres sports de combat. Il se révèle donc comme un bon moyen d’améliorer rapidement et efficacement vos conditions physiques. Toutefois, il est conseillé d’effectuer juste une à deux séances d’une heure par semaine au risque de ruiner votre corps.

Faites de petits exercices au quotidien

En dehors de la salle de sport, vous avez la possibilité de travailler votre corps sans pour autant en faire trop. Vous pouvez avoir un corps ferme en exerçant une toute petite action. Ainsi, que ce soit dans le bus, au bureau, dans votre canapé, essayez de contracter vos abdos et vos fesses. De plus, préférez l’usage des escaliers à celle de l’ascenseur pour obtenir de jolies jambes. Prenez aussi l’habitude de marcher quelques minutes par jour et dansez à chaque fois que vous en avez la possibilité. En faisant cela, vous perdrez facilement des calories. L’autre avantage de ces petits exercices, c’est qu’il est possible de les pratiquer tous les jours.

Investissez dans un vélo d’appartement

Faire du vélo d’appartement vous aidera à marquer des points pour avoir un corps dessiné. Il s’agit d’un moyen efficace pour perdre du poids et se tracer de belles formes. Avec une pratique régulière à un rythme modéré, vous pouvez éliminer au moins 500 kcal en une heure. Le vélo d’appartement ne sert pas uniquement qu’à se sculpter une jolie silhouette. Il vous permet également de développer la tonicité de votre corps, d’améliorer votre endurance et contribue à la réduction du stress. De plus, il n’est pas nécessaire de maitriser des mouvements spécifiques pour le pratiquer. Il vous suffit de trouver le bon rythme et commencer à effectuer des exercices.

Faites des pompes pour tonifier les muscles de vos bras

Les bras ne pardonnent pas à moins qu’ils soient travaillés régulièrement. Initiez-vous alors aux pompes pour les tonifier. Si vous avez des difficultés, il est possible de commencer avec une version moins compliquée en gardant vos genoux eu sol. Par ailleurs, les dips vous permettent également d’avoir des bras musclés et plus précisément les triceps. En pratiquant cette forme de pompes en arrière, vous gonflerez aussi vos pectoraux.

En outre, lors de vos séances à la salle de sport, utilisez des appareils qui permettent de travailler les épaules et la poitrine. Vous pouvez soulever des haltères individuels. Si vous désirez avoir des muscles longs et fins, soulevez des poids légers en de longues séries. Par contre, si votre souhait est d’avoir des muscles volumineux, soulevez des poids importants, mais en peu de répétitions.

Misez sur le donkey kicks

Avoir des fesses bombées, c’est incontestablement l’un des désirs les plus intenses des femmes. Le donkey kicks apparait comme un meilleur exercice pour arriver à vos fins. De plus, cela n’est pas du tout compliqué. Soulevez votre jambe libre fléchie à 90 ° puis stoppez le mouvement lorsque la cuisse est horizontale. Par ailleurs, veillez à ne pas cambrer les reins ni fléchir vos bras. Pour obtenir plus de résultats, vous avez la possibilité de fixer une charge à la cheville.

Participez à des cours de bien-être

Le stress et la fatigue atteignent chaque individu. Mais, au-delà de leurs simples manifestations, ils peuvent affecter votre élan vers l’atteinte d’un corps parfait. Pour cela, tournez-vous vers les cours collectifs de bien-être. Ils constituent une véritable occasion pour vous vider la tête et pratiquer des exercices de sport. Lors des cours de bien-être, vous pouvez vous muscler et vous relaxer en pratiquant la gym zen, le yoga ou encore le Pilate. Aussi, faudrait-il noter que ces cours ont l’avantage de vous motiver à faire plus d’efforts, mais aident également à booster votre confiance en soi. Il s’agit d’une méthode pour toujours se sentir bien dans sa peau.

Travaillez vos abdominaux

Il est impossible d’évoquer la construction d’un corps de rêve sans inclure des abdos en béton. Pour dessiner ces jolies tablettes de chocolat, de multiples exercices sont à votre disposition. Le crunch serait idéal pour un début. Pour cela, couchez-vous sur le dos en gardant vos jambes pliées à 90 °. Maintenez ensuite les mains sur la poitrine ou la tempe puis relevez votre buste en veillant à ne pas décoller le bas du dos du sol. Il est important de respirer lors de la pratique de l’exercice.

Vous avez aussi la possibilité réaliser la bicyclette. Pour cet exercice, couchez-vous en ayant le bas du dos collé au sol et les mains sur la tempe. Évitez de garder vos mains derrière la tête pour ne pas tirer sur les cervicales. Remontez votre genou droit à 90 ° et allez le toucher avec votre coude gauche. Changez ensuite de genou et de coude puis continuez à alterner le mouvement.

Par ailleurs, le décollé du bassin est l’un des meilleurs exercices permettant d’avoir des abdominaux durs et bien tracés. Ici, vous devez encore vous coucher sur le dos, mais en disposant vos bras le long de votre corps et les jambes à la verticale par rapport au sol. Décollez ensuite les fesses du sol en levant vos pieds puis revenez à la position de départ. N’oubliez pas de respirer durant l’exercice.

Pratiquez le HIIT

Le HIIT (High Intensity Interval Training), entraînement fractionné de haute intensité en français, est une pratique qui vous permet d’obtenir un corps merveilleusement sculpté en quelque temps. Elle consiste à alterner des phases d’entrainement très intenses et des phases peu intenses. Le HIIT accélère votre métabolisme, et cela jusqu’à 24 h après la séance. De plus, il aide votre corps à mieux assimiler et dépenser la nourriture que vous consommez. Cette nourriture ne sera donc pas stockée en graisse, mais servira à nourrir vos muscles.

En outre, le HIIT favorise la sécrétion des hormones de croissance. Il convient de rappeler que ces dernières permettent de mobiliser les graisses corporelles et protéger les muscles. Aussi, comme vous l’aurez compris, le plus grand avantage de cette pratique, c’est qu’elle vous permet de bruler la graisse en un temps record. Elle convient donc aux personnes qui souhaitent profiter d’une belle silhouette très rapidement.

Utilisez une appli ciblée

Si vous n’avez pas le temps de prendre un coach ou d’aller à la salle de sport, il est possible d’atteindre votre objectif grâce à votre smartphone. Il existe aujourd’hui des applications développées pour aider les personnes désireuses d’améliorer leur silhouette à pouvoir concrétiser ce désir. L’appli ciblée fonctionne comme un coach sportif et vous établit une liste d’activité à faire au quotidien. Il vous suffit de renseigner dans l’appli les caractéristiques de votre corps et elle se chargera de vous trouver un entrainement sur mesure. Toutefois, il faut noter qu’un maximum de volonté est nécessaire pour que cette méthode réussisse.

Ne laissez pas les échecs vous atteindre

Pratiquer des exercices pour vous sculpter un corps magnifique est une bonne chose. Cependant, nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à bout de leur objectif, et cela parce qu’elles ont peut-être essuyé des échecs en chemin. Il existe une multitude de défis et de remparts qui se dressent entre vous et votre but final. Évitez donc d’abandonner trop vite et relevez-vous plus fort à chaque coup dur. L’importance d’un bon mental dans le processus de changement est souvent sous-estimée bien qu’elle occupe une grande place.

En effet, les exercices et autres pratiques contribuant à rendre votre corps parfait ne sont pas obligatoires. Pour permettre de bons résultats, elles doivent donc être nourries par une volonté venant de vous-même. En outre, bannissez la flemme de vos habitudes. Le froid, la pluie ou votre programme télévisé préféré ne doivent pas constituer une entrave à l’atteinte de votre objectif. Pour conserver la motivation, apprenez à savourer la moindre victoire et mettez la barre des objectifs à un niveau réalisable.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *