Comment éliminer la graisse viscérale 

La graisse abdominale s’accumule très facilement lorsqu’un contrôle régulier n’est pas exercé sur le corps. Cela peut être source de stress et entrainer d’autres problèmes. Comment éliminer la graisse viscérale ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Consommez moins de glucides

Pour éliminer la graisse viscérale, commencez par réduire votre quantité de glucides et plus précisément les glucides raffinés. En effet, lorsque votre corps est trop fourni en glucides, il tend à stocker l’excès au lieu de l’éliminer. Cela engendre alors un amas de graisses partout sur votre corps et plus au niveau du ventre. Aussi, faut-il dire que la grande partie de l’énergie que possède le corps humain aujourd’hui est sous forme de glucides. De ce fait, une alimentation pauvre en glucides oblige votre corps à puiser dans ses réserves, ce qui permet de diminuer la graisse viscérale.

Selon votre capacité et votre motivation, il est possible d’adopter un régime cétogène. Celui-ci est plus extrême que le régime pauvre en glucide, mais offre d’excellents résultats, et cela en peu de temps.

Consommez plus de protéines et de fibres

S’il existe un nutriment qui joue un rôle indispensable dans la perte de poids, c’est bien la protéine. Elle réduit l’appétit et augmente la satiété. De plus, elle contribue grandement à l’augmentation de votre métabolisme. Il est bien connu que les personnes dont l’alimentation est riche en protéines accumulent moins de graisses abdominales. En outre, leur tour de taille est moins élevé et elles disposent d’un bon cholestérol. Pour apporter assez de protéines à votre organisme, mangez les poissons, les légumineuses, les œufs et les viandes pauvres en graisses.

Quant aux fibres, elles favorisent également la perte de poids de façon générale. Elles nourrissent les bactéries saines de votre microbiote, ce qui facilite l’élimination des graisses et vous procure une meilleure santé. Les fibres se retrouvent dans les aliments comme la patate douce, les graines et les oléagineux.

Changez de graisses

Il existe des types particuliers de graisses qui viennent se loger au niveau de votre abdomen. Il s’agit des graisses saturées et trans qui sont contenues dans la nourriture industrielle, car disposant d’une longue durée de vie. Par conséquent, éloignez-vous des plats préparés et à emporter, des fast-foods, des chips ainsi que de la totalité des graisses qui se figent à température ambiante.

Pour éliminer la graisse dans votre abdomen, privilégiez les graisses insaturées telles que :

  • L’huile d’olive vierge ;
  • L’huile de coco ;
  • Les poissons gras riches en oméga 3 ;
  • Les suppléments d’oméga 3 ;
  • Et les TCM (Triglycérides à Chaine Moyenne).

Il faut noter que les TCM jouent une importante partition dans le régime cétogène, car elles produisent des corps cétoniques. Ces derniers font fonctionner votre corps lorsque son taux de glucose est très bas.

Limitez la consommation d’alcool

La consommation d’alcool est un facteur qui fait grossir le ventre. Vous avez sûrement entendu parler des abdos Kro. Cela existe bel et bien et se manifeste par une production de masse graisseuse au niveau de l’abdomen chez les personnes qui consomment excessivement de l’alcool. De ce fait, si vous consommez régulièrement de l’alcool, vous vous verrez rapidement chargé de la graisse viscérale. Essayez donc au mieux de diminuer votre consommation d’alcool.

Essayez le jeûne intermittent

Pratiquer le jeûne intermittent est aussi est un excellent moyen de perdre la graisse viscérale. Cela consiste à ne pas consommer d’aliment durant un laps de temps. De cette manière, votre corps est contraint de puiser dans ses réserves et vous améliorez par la même occasion votre résistance à l’insuline. Par ailleurs, le jeûne intermittent augmente votre sensibilité à la leptine, une hormone envoyée par les cellules graisseuses. Il convient de noter que les personnes possédant une forte masse graisseuse au niveau de l’abdomen trouvent leur corps rempli de cette hormone.

Aussi, existe-t-il une autre manière de pratiquer le jeûne intermittent. Pour cela, vous devez restreindre votre consommation d’aliments sur une durée de 12 heures au moins. En d’autres mots, tous vos repas ainsi que les collations doivent se situer dans une période maximum de 12 heures. Ainsi, vous perdrez du poids et la graisse viscérale se verra réduite.

Misez sur une bonne activité physique

Vous ne pouvez pas rester cloitré dans votre canapé et espérer perdre du poids. Même en observant un bon régime alimentaire, il est indispensable de faire du sport au risque de voir vos efforts être ruinés. De plus, il faut dire que le meilleur moyen d’éliminer la graisse abdominale, c’est d’empêcher son installation. Mettez donc en place un programme sportif sur mesure en fonction de vos besoins et de vos préférences. Misez sur la musculation, le cardio et les exercices de type HIIT pour la perte et le maintien du poids.

Ces pratiques permettent de bruler des calories, aident votre corps à mieux utiliser l’énergie et régulent également votre appétit. Par ailleurs, un certain nombre d’études tendent à montrer que le cardio réduit la graisse abdominale, et cela même sans un régime alimentaire spécifique. Toutefois, il est conseillé de ne pas abuser dans la pratique. Aussi, pouvez-vous faire des sports doux comme la marche à pied, la natation ou le vélo. Veillez juste à varier le rythme afin de permettre plus d’effets sur votre métabolisme.

Dormez mieux pour éliminer la graisse viscérale

Cela peut sembler irréel, mais la qualité du sommeil a un impact direct sur la prise de poids. En effet, un manque de sommeil ralentit votre métabolisme et vous pousse davantage à manger, ce qui favorise l’installation de la graisse abdominale. Par contre, un sommeil de bonne qualité réduit la graisse au niveau de votre ventre. Essayez alors de mieux dormir. Pour cela, couchez-vous puis levez-vous à la même heure tous les jours. De cette manière votre horloge biologique est réglée et vous n’aurez pas du mal à vous endormir. Conservez une température en dessous de 19 °C à l’intérieur de votre chambre. En outre, évitez les écrans durant les instants qui précèdent votre sommeil.

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