Vous avez tendance à grossir facilement du visage ? Non seulement cela masque vos meilleurs atouts, mais vous avez eu l’occasion de vous rendre compte qu’il est difficile d’affiner l’aspect de votre visage. Néanmoins, il existe quelques astuces qui vous permettront de maigrir du visage et de perdre votre double menton. Voyons cela dès maintenant 😉

 

Pourquoi avons-nous tendance à grossir du visage ?

La génétique et le mode de vie

Nous sommes tous différents. Certains auront tendance à prendre du poids au niveau du ventre. Pour d’autres, il s’agira des cuisses ou encore des fesses. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la génétique. Ce sont principalement les hormones, ainsi que la génétique qui dicteront les zones de stockage des graisses. Malheureusement, on ne peut rien y faire !

Au-delà de la génétique, il faut également prendre en compte le mode de vie. L’excès de graisse au niveau du visage provient généralement d’une prise de poids résultant d‘une mauvaise alimentation, d’un manque d’exercice physique ou encore de maladies génétiques.

Le gain de poids au visage se produit lorsque des dépôts de graisse supplémentaires s’accumulent sur les côtés, le rendant progressivement plus rond, plein et gonflé.

Le fait de voir l’aspect de son visage modifié suite à une prise de poids peut-être un problème incroyablement frustrant à résoudre. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour affiner son visage.

 

4 astuces pour maigrir du visage et perdre son double menton

 

Analyser son alimentation

Souvent, le fait que vous ayez grossi au niveau de votre visage est le résultat d’un excès de graisse corporelle. La question est de savoir pourquoi vous prenez du poids. Généralement, cela est la cause de mauvaises habitudes alimentaires !

Rappelez-vous qu’une alimentation saine et équilibrée vous permettra d’avoir un total contrôle sur votre poids et également de rester en bonne santé. Si vous n’avez pas les connaissances, la première étape est de se former et d’apprendre les bases de la nutrition :

  1. Savoir mettre en place des repas sains et équilibrées
  2. Utiliser des astuces minceurs afin d’affiner votre silhouette.

J’ai écris un guide qui pourrait vous intéresser : Perdre du poids uniquement via son alimentation en 6 étapes

De plus, il est intéressant de savoir comment notre corps fonctionne et par quel moyen il est possible d’enclencher une perte de poids. Généralement, il est judicieux de créer un déficit calorique. Cela signifie que vous planifiez vos repas de manière à réduire le nombre de calories que votre corps ingérerait généralement chaque jour.

Si vous arrivez à mettre en place d’une alimentation adaptée, tout en créant un déficit calorique, vous allez pouvoir perdre du poids.

Ne pas faire de régime sans glucides
Il n’est pas possible de maigrir de manière localisée. La perte de poids se fera de façon globale. Donc si vous souhaitez maigrir du visage, il faudra diminuer son taux de masse grasse. 

 

Faire du sport

Nous venons de le voir dans le point précédant. Pour maigrir du visage, il sera nécessaire diminuer son taux de masse grasse et de perdre du poids progressivement. Le sport est également un levier d’action à mettre en place pour brûler des calories.

Je recommande de pratiquer au moins une activité physique de type cardio qui est excellent pour brûler des graisses et favoriser la perte de poids (1). Il faut savoir que plus vous allez mettre de d’intensité dans vos séances de sport, plus vous allez brûler de calories et affiner votre silhouette plus rapidement. Des méthodes d’entraînement sous forme de sprint (HIIT) sont intéressantes de ce point de vue.

Il existe une multitude de sport. Mon conseil est de choisir une activité qui puisse vous plaire et pour lequel vous pouvez y consacrer suffisamment de temps.

Bien s’hydrater

Il est important de bien rester hydraté pour rester en bonne santé. Également, des études suggèrent que le fait de boire suffisamment vous peut augmenter votre métabolisme et vous tenir rassasié plus longtemps. (2)

Enfin, le fait de bien s’hydrater tous les jours vous permettra de diminuer la rétention d’eau, ce qui peut limiter les ballonnements et les poches au niveau de votre visage. (3)

Un sommeil de qualité

Le sommeil est un facteur important pour perdre du poids ! Si vous dormez trop peu (moins de 5 heures), ou que votre sommeil n’est pas de bonne qualité, cela peut influer sur vos hormones, qui elles-mêmes ont un impact direct sur votre poids.

Un manque de sommeil peut par exemple augmenter votre taux de cortisol qui aura tendance à impacter négativement votre poids en augmentant votre appétit et en favorisant le stockage des graisses. Si en plus de cela, on prend l’aspect génétique, vous risquez de grossir au niveau de votre visage. (4,5)

D’autres études ont été réalisées sur le sommeil. Un certain nombre d’entre elles montre qu’un sommeil de qualité augmentait considérablement vos chances de perte de poids ! (6)

Idéalement, il est recommandé de dormir au moins 8 heures par nuit et d’avoir un rythme de sommeil régulier (se coucher plus ou moins aux mêmes heures)

Le yoga facial : Des exercices pour maigrir du visage 

Il existe un certain nombre d’exercices qui peuvent vous permettre de maigrir des joues et d’améliorer l’apparence du visage et de lutter contre le vieillissement. (7)

Il faut savoir que votre visage est composé de muscles. Le fait de les stimuler quotidiennement par l’ajout d’exercices vous permettra de les tonifier, ce qui aura pour conséquence d’affiner votre visage. C’est le principe du yoga facial.

Cela est notamment confirmé par certaines études. Une revue admet que le fait de pratiquer des exercices pour tonifier votre visage plusieurs fois par jour pendant 8 semaines pouvait favoriser le renforcement des muscles du visage (mâchoire et autres muscles au niveau des joues). Cela permet donc d’améliorer l’apparence du visage et de favoriser le rajeunissement facial. (8)

Des études supplémentaires sont nécessaires pour prouver l’efficacité de se procéder. Cependant, je peux vous le conseiller, car c’est rapide à réaliser et cela ne peut qu’améliorer l’aspect de votre visage.

Voici une liste d’exercices qui pourront vous aider à maigrir du visage et à perdre votre double menton :

5 exercices pour affiner son visage

1) Gonfler ses joues

Exercices pour maigrir des joues

Tirez votre langue aussi loin que possible tout en ouvrant grand la bouche. Cette pose n’est peut-être pas très esthétique, je vous l’accorde, mais c’est un excellent moyen de travailler les muscles de la mâchoire ! Essayez de maintenir cette posture pendant 60 secondes. Répétez 3 fois.

3) Regardez au plafond

Exercices et astuces pour maigrir du visage

Si vous souhaitez accentuer l’exercice sur votre mâchoire ou sur vos pommettes, vous pouvez tirer la langue tout en levant les yeux vers le plafond afin d’étirer encore plus les muscles de votre cou. Cet exercice est intéressant pour ceux qui souhaitent perdre leur double menton !

4) La tête de poisson
 
Massage du visage
Notre visage, comme le reste du corps, accumule du liquide lymphatique sous la peau, ce qui provoque des poches. Le fait de masser certaines zones de votre visage (sous les yeux, vos pommettes, etc.) peut vous aider à détendre votre peau et à affiner les traits de votre visage.

Voici une petite vidéo avec des exercices supplémentaires pour celles et ceux qui souhaiteront aller plus loin :

 


Combien de temps avant de maigrir du visage et voir ses premiers résultats ?

La clé du succès est d’installer une routine et de pratiquer chaque jour afin d’obtenir de bons résultats. Essayez de vous lancer le défi de pratiquer tous les jours pendant au moins 15 minutes. Si vous pratiquez correctement les exercices, vous pourrez obtenir vos premiers résultats au bout de quelques semaines.

 

Comment donner l’illusion d’un visage plus mince ?

 

Hormis le fait d’adopter un régime alimentaire sain et de pratiquer des exercices spécifiques, il est possible de donner l’illusion d’un visage plus mince.

La coupe de cheveux

Une coupe de cheveux adaptée aux traits de votre visage peut aider à l’affiner. Il est par exemple recommandé d’opter pour une coupe qui vous donne du volume afin de mettre en valeur votre visage.

Le maquillage

Le maquillage peut être un outil formidable pour créer l’illusion d’un visage plus mince. Pour obtenir les meilleurs résultats, apprenez à dessiner les contours et à mettre en valeur votre visage afin de détourner l’attention de la rondeur. Soulignez votre nez, votre menton et le point le plus haut de vos joues, et faites des essais avec une nuance de poudre plus foncée pour encadrer votre visage et le rendre plus mince.

Le mot de la fin 

Les personnes ont tendance à grossir au niveau du visage, car elles ont un taux de masse grasse trop élevé. La génétique fait malheureusement que vous allez stocker plus ou moins à cet endroit.

Si vous souhaitez maigrir du visage, il est primordial d’adopter une alimentation saine et de pratiquer certains exercices qui pourront stimuler les muscles de votre visage. Avec un peu d’efforts et de patience, il vous sera possible de perdre votre double menton et d’affiner les traits de votre visage.

Enfin, il est également possible de rendre son visage plus mince avec notamment une coupe de cheveux adaptée et un maquillage adéquat.






Leave a Reply

Your email address will not be published.