9 astuces pour maigrir du visage

Affiner sa silhouette ne concerne pas uniquement les courbes de votre corps. Le visage fait également partie de ses parties qu’on aimerait voir radieuses et harmonieuses. Pour y parvenir, il est alors indispensable de faire disparaître le double-menton et de réduire les joues saillantes. Pour ce faire, il existe un certain nombre de gestes simples et efficaces. Quelles sont les astuces pour maigrir du visage ? Découvrez ici les 9 astuces pour maigrir du visage rapidement.

Pratiquez des exercices pour maigrir du visage

Les exercices sont au visage ce que les activités sportives sont pour le corps. C’est-à-dire qu’elles vous aident à maigrir et à muscler la partie de votre corps concernée. Il existe de nombreux exercices grâce auxquels vous pourrez non seulement gommer votre double menton et faire disparaître le surplus de graisses stocké dans vos joues. Il s’agit notamment des exercices de visages verticaux et horizontaux.

Les exercices verticaux

Les exercices verticaux peuvent vous aider à maigrir du visage. Pour y arriver, vous devez commencer à faire chaque jour, plusieurs séries de mouvement de la tête du haut vers le bas. Tout en maintenant votre corps aussi droit que possible, il faut que votre front soit le plus possible en arrière. Puis mettez votre menton en contact le plus possible de votre corps. En effet, grâce à cet exercice, vous allez stimuler la peau se trouvant au niveau de votre cou. Ce qui au bout d’un certain temps lui fera gagner en fermeté.     

Les exercices horizontaux

Pour réussir à renforcer votre visage, vous pouvez aussi, tout en gardant votre corps totalement droit et immobile, tourner votre tête vers la gauche et ensuite vers la droite. Et ce, en veillant à ce qu’elle soit suffisamment tournée pour stimuler la peau de votre visage. Vous pouvez aussi le faire en gardant votre menton collé à votre corps tout le long de l’exercice. Répétez cet exercice chaque jour jusqu’à ce que vous commenciez à observer des changements.

Les exercices faciaux pour les muscles du visage

Il existe également plusieurs autres exercices que vous pouvez faire pour mincir du visage autre que les exercices verticaux et horizontaux. Vous pouvez par exemple au moins 15 fois par jour, inspirez vos joues et pincez vos lèvres pendant 15 secondes. Faites aussi travailler votre mâchoire en prononçant les lettres A, O, X et Y 15 fois chacune par jours. La mastication est une astuce très connue et très utilisée qui pourra vous aider à parvenir à votre objectif. Pour cela, choisissez votre chewing-gum préféré et commencez à le mastiquer. La répétition de ce geste va développer les muscles de votre visage.

Il est toutefois important de préciser qu’il vous faut choisir des chewing-gums sans sucre. Car le sucre est connu pour être responsable de la prise de poids et par conséquent du grossissement du visage. Vous pouvez aussi inclure d’autres gymnastiques du visage comme le gonflement ou l’inspiration des joues afin d’optimiser vos résultats.

Faites des massages faciaux pour affiner les traits de votre visage

En dehors des exercices faciaux, il vous est possible de recourir à des massages faciaux pour réussir à affiner les traits de votre visage et de votre cou. En effet, ces massages vont vous permettre d’améliorer la circulation sanguine au niveau de votre visage tout en rendant votre peau ferme et muscler. Vous avez la possibilité de le faire vous-même. Il s’agit de faire des massages circulaires partout où vous remarquez la présence d’un excès de gras. Toutefois, il vous est possible de confier ce soin à votre partenaire.

Faites une liposuccion pour affiner votre visage

La chirurgie esthétique est également susceptible de vous permettre de maigrir du visage. En effet, la liposuccion est sans aucun doute le moyen le plus rapide pour parvenir à votre but. Il s’agit d’une solution plutôt drastique, mais qui offre un résultat immédiat. Ainsi, il vous suffit de pratiquer cette chirurgie et au bout de 3 mois, vous aurez un résultat époustouflant. Il nécessite cependant quelques moyens, car l’opération consiste à extraire une quantité importante de graisse située dans vos cellules. C’est généralement au niveau du cou et du double menton que s’opère l’opération.

Utilisez des crèmes amincissantes

Vous trouverez sur le marché, de nombreux produits pouvant vous permettre de maigrir du visage. La plupart sont constitués de caféine qui est une substance très utilisée dans la fabrication des crèmes amincissantes. Ceux-ci ont la capacité d’éliminer le stock de cellules graisseuses amassées au niveau de vos joues et de votre cou. En effet, étant donné que la majorité de ces crèmes pour maigrir contient de la caféine, en le passant sur votre visage, celui-ci pénètre directement dans votre épiderme. De cette manière, elle pourra agir sur vos adipocytes pour vous offrir un visage rayonnant et débarrasser du gras. Il s’agit notamment de :   

  • Crème double menton ; 
  • Crème minceur visage ;
  • Masque double menton ;
  • Gaine visage menton ;
  • Crème raffermissant cou et double menton ; etc.

Par ailleurs, puisque l’apparition du double menton a pour conséquence directe le relâchement de la peau, vous pouvez l’arrêter en adoptant des soins riches en vitamines E ou encore en coenzyme Q10. En ce qui concerne les masques double menton et les gaines visage menton, ils servent à affiner les contours de votre visage. Par conséquent, en les utilisant vous aurez un contour de visage plus fin. Il vous faut cependant choisir un produit qui est adapté à votre peau et qui soit de bonne qualité. 

Optez pour une alimentation saine pour maigrir du visage

Il est bien possible que les graisses de votre visage soient le résultat d’une alimentation un peu trop laxiste. Pour ce faire, une alimentation saine peut vous aider à perdre du poids et par la même occasion à maigrir du visage. Commencez à manger moins et bien. Éliminez de votre alimentation les aliments sucrés et ceux riches en gras. Adoptez plutôt le bon gras que l’on retrouve dans les aliments comme les poissons gras, les huiles végétales et les oléagineux.  

En outre, vous devez aussi réduire votre consommation de sel et d’alcool. Car une trop forte consommation de ces derniers est souvent à l’origine de la rétention d’eau dans votre organisme et donc du gonflement des joues. Il serait judicieux que vous consultiez un médecin avant d’entamer un régime extrême d’amincissement du visage.

Souriez souvent pour mincir du visage

Il s’agit de l’astuce la plus simple si vous voulez réussir à maigrir du visage. En effet, en souriant souvent jusqu’aux oreilles et en maintenant le sourire pendant au moins 10 secondes, vous réussirez à tonifier vos joues. Si vous n’avez pas l’habitude de sourire, arrêtez de vous en priver et lâchez-vous. C’est une solution simple, facile et totalement gratuite. Vous avez également la possibilité de remonter vos joues pendant 10 secondes vers vos yeux avant de les relâcher.     

Détoxifiez votre visage

Une forte accumulation de toxine peut être la source du gonflement de votre visage. Il existe sur le marché plusieurs produits naturels pour détoxifier votre corps. Une fois, que vous allez éliminer de votre organisme toutes les toxines, vous pourrez enfin maigrir du visage beaucoup plus facilement. Vous devez également boire suffisamment d’eau à raison d’au moins 1,5 litre par jour. Ceci vous permettra aussi d’éliminer de votre corps les toxines et donc de stopper le gonflement de vos joues et l’apparition du double menton.   

Utilisez du maquillage pour mincir votre visage

Le maquillage peut vous permettre de paraître visiblement plus maigre du visage. En effet, celui-ci vous aide à dissimuler le gras de votre visage, vos joues ainsi que votre double menton. Vous n’avez qu’à utiliser efficacement les ombres et à mettre vos fards à joues comme cela se doit pour que les traits de votre visage paraissent moins saillants. En respectant scrupuleusement toutes ces astuces, vous aurez en moins de temps que pour le dire, un visage tonique, débarrassé de tout le surplus et surtout suffisamment ferme pour vous rendre joyeuse à chaque fois que vous vous mettrez devant le miroir.  

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *