Je n’arrive pas à maigrir : que faire 

Ce n’est plus un secret qu’être obèse, c’est s’exposer à beaucoup de maladies, dont les plus virulents comme les maladies cardiaques et les cancers. C’est justement conscient de cela que nombre de personnes s’investissent chaque jour pour perdre du poids et se sentir bien dans leur corps. Seulement, perdre quelques kilos n’est pas une tâche facile. Il ne suffit en effet pas de se mettre à un quelconque régime ou de courir dans toute la ville pour vraiment maigrir. Vous risquez de perdre du temps sans aucun résultat. Il vous faut choisir un régime qui vous est approprié et des activités sportives bien spécifiques. Que faire pour réussir à maigrir ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.   

Commencez par faire le bilan de votre état général !

Lorsque vous décidez de commencer un programme de perte de poids et d’amincissement, vous devez d’abord faire un bilan de votre état général. Étant donné que chaque personne est différente, les solutions pour éliminer les kilos le sont aussi. Ainsi, qu’il s’agisse de votre poids actuel, de votre alimentation ou de votre état de santé, vous devez avoir une idée assez précise sur ces dernières. De cette manière, vous pourrez établir un programme ciblé. Pour y parvenir, vous pouvez prendre votre poids sur une balance avec impédancemètre. Ceci vous renseignera non seulement sur votre poids, mais aussi sur votre masse graisseuse, musculaire, votre IMC et sur votre ossature.

Si après analyse, vous avez une masse graisseuse raisonnable et une vie sportive bien définie, le problème se trouve probablement au niveau de votre alimentation. Si en revanche le problème vient de votre masse musculaire, la solution est de commencer un programme sportif qui vous est adapté.

Mettez-vous sérieusement au sport

Lorsque vous avez des difficultés à maigrir, il vous faut vous mettre sérieusement au sport. En effet, grâce au sport vous parviendrez à brûler vos calories. Ce qui favorisera la perte de poids et vous aidera par la même occasion à vous muscler. Cependant, il ne s’agit pas d’une pratique que vous pouvez interrompre à partir du moment où vous commencez à observer des résultats. Vous devez continuer vos activités sportives après la perte de poids. Car l’arrêt brusque peut occasionner une nouvelle prise de poids. Pour ce faire, il est nécessaire que vous trouviez un sport qui vous convienne. De ce fait, vous garderez radieuse la silhouette que vous avez travaillé à obtenir et même l’améliorer.

Vous pouvez par exemple adopter le vélo de course si vous souhaitez muscler vos jambes, ou la natation pour le renforcement de votre dos. Il vous est aussi possible de pratiquer le gainage pour rendre votre ventre et vos fesses parfaits.

Travaillez sur votre alimentation

Pour affiner sa silhouette, il ne suffit pas non plus de commencer à se priver de tout et de rien, il vous faut l’aide d’un nutritionniste pour rééquilibrer votre alimentation. Il existe certaines raisons très connues qui sont à la base de votre difficulté à maigrir. Il s’agit notamment de la consommation d’aliments trop gras. Et ce, en trop grandes quantités. Vous avez également le fait de manger fréquemment durant toute la journée. Par conséquent, avec l’aide de votre professionnel en nutrition, vous aurez un programme d’alimentation totalement personnalisé adapté à vos besoins caloriques.

Grâce à ce dernier, vous pourrez avoir des réponses à vos nombreuses interrogations sur les aliments à privilégier et sur les aliments contenant du bon gras. En effet, vous avez par exemple les aliments riches en Oméga 3 qui sont excellents pour votre organisme. En revanche, les produits sucrés contiennent plus de calories que les aliments dits gras. Or votre régime se définit quotidiennement en fonction de vos besoins caloriques et des apports.

Réduisez votre stress et votre anxiété

Les situations de stress et l’anxiété sont aussi des sources de prise de poids. En effet, tout le monde est confronté de façon quotidienne à des situations stressantes et à une forte anxiété. Dans de telles situations, nombreux sont ceux qui de façon compulsive se mettent à grignoter. Bien que ceci, dans la plupart des cas, favorise leur décompression, il annule inéluctablement tout leur effort pour maigrir. Il vous faut alors, lorsque vous entamez un régime ou un programme pour maigrir, renforcer votre moral et votre motivation. De cette manière, vous serez en mesure de réduire considérablement votre stress ainsi que votre anxiété. Ce qui vous aidera à atteindre plus rapidement votre objectif.   

Dormez suffisamment

Si vous voulez réellement maigrir, le sommeil joue également un rôle important dans ce processus. En effet, il a été prouvé que les personnes ayant un sommeil long et reposant à raison d’au moins 7 heures par nuit sont moins susceptibles de prendre du poids. Ou encore d’être confrontées à des risques d’obésité. Pour y arriver, vous devez adopter un nombre d’habitude comme :

  • vous exposer très tôt à la lumière naturelle ;
  • éviter la lumière artificielle au moins 2 heures avant d’aller vous mettre au lit ;
  • Évitez la lumière de vos écrans de téléphone, de télévision et autres ;
  • arrêter de prendre de la caféine ou de l’alcool à partir de 16 heures ;
  • s’assurer que sa chambre est silencieuse et chaude pour un sommeil agréable et reposant.

Buvez suffisamment d’eau

On ne le dira jamais assez. Vous ne parviendrez pas à maigrir si dans votre démarche vous ne consommez pas suffisamment d’eau. Une consommation régulière et suffisante d’eau peut vous apporter plus en quelque temps que toutes les formes de régime que vous connaissez. En effet, lorsque vous buvez suffisamment d’eau, vous réduisez en premier lieu la quantité de calories que vous avez ingérée au cours de la journée. Ensuite, plus votre estomac est rempli et plus vous avez moins faim et donc vous préservez du grignotage intempestif. Par ailleurs, en adoptant l’eau, vous vous protégez de la consommation de boissons sucrées comme les sodas et autre qui sont mauvais pour votre programme de perte de poids.

 Soyez persévérant

Le désespoir est vite arrivé quand vous ne constatez pas un changement apparent après quelques semaines de régime et de sport. Pour éviter cela, il vous faut avoir une motivation à toute épreuve et une détermination sans faille. Ceci vous permettra de ne pas baisser les bras au moindre accroc. De plus, il est possible que la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à maigrir n’ait rien à avoir avec vous. Il peut s’agir par exemple d’un traitement que vous suiviez qui a tendance à annuler vos efforts.

Aussi, il serait judicieux que vous revoyiez toute votre stratégie afin d’améliorer les résultats du programme. Vous pourrez par exemple au lieu de suivre un régime par intermittence, réduire progressivement vos apports en calories afin de le rendre aussi raisonnable que possible.

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