L’erreur qui sabote la plupart des régimes est de penser que la nourriture est votre principale ennemie dans la bataille contre la graisse. En réalité, la nature est bien faite, car il existe un certain nombre d’aliments qu’il est judicieux de connaître pour les intégrer à son plan alimentaire. On parle alors de brûle graisse naturelle, car ils peuvent avoir des effets très différents sur votre faim, les hormones et le nombre de calories que vous brûlez.

Voyons dans cet article 10 aliments à utiliser pour favoriser la perte de graisse.

1) Le thé vert 

On estime à plus de 1500 le nombre de variétés de thés verts dans le monde entier. Son utilisation est connue pour avoir de nombreux effets positifs pour la santé :

 Il contient notamment contient de la caféine, qui va directement stimuler votre métabolisme et participer à la combustion des graisses. 

 Le thé vert possède des vertus antioxydant (ralentis le vieillissement des cellules) et permet d’éliminer efficacement les toxines.

 Il peut réduire le risque de maladie cardiaque et de cancer.

Le thé vert est généralement apprécié pour son goût subtil, il n’y a pas besoin de rajouter du sucre ou tout autre substance. Il est recommandé de boire au moins 5 tasses par jours dans la limite de 10.

2) Le café 

Tout comme le thé vert, le café contient un certain nombre de stimulants, le plus important étant la caféine qui va directement impacter le métabolisme. Ce qui en fait un excellant brûle graisse.

Le café est également connu pour stimuler le système nerveux et participer directement à l’élimination des graisses grâce à l’augmentation d’une hormone : l’adrénaline

Il est recommandé de le boire sans sucre, sans lait et de ne pas dépasser 3 tasses par jour sous peine de souffrir de tachycardie.

Il peut être intéressant d’y ajouter de la cannelle, autre brûleur de graisses naturelles qui vous permettra d’accentuer les bénéfices.

3) Le son d’avoines

La particularité du son d’avoine est qu’il contient de nombreuses fibres solubles et insolubles. Ses dernières vont naturellement emprisonner une partie des graisses et des calories ingérées. Il va donc agir comme un régulateur d’appétit afin d’aider à l’élimination des graisses.

Les fibres et autres glucides complexes qu’il contient son particulièrement difficile à digérer. Par conséquent, l’organisme va devoir utiliser davantage d’énergie lors de la digestion favorisant ainsi la combustion des calories.

Inversement, les aliments riches en sucre sont traités beaucoup plus rapidement. Cela provoque des pics de glycémie (hausse du taux de sucre dans le sang), qui déclenchent le processus de stockage des graisses.

4) Les aliments riches en protéines

Les aliments riches en protéines ont un effet similaire aux aliments riches en fibres. Le corps va utiliser l’énergie qu’il dispose pour décomposer les protéines. On estime qu’environ 30 % des calories provenant des protéines sont utilisées uniquement durant la digestion.

Veiller toujours à privilégier les sources de protéines complètes et faibles en matière grasse telles que :

  •  La viande
  •  Le poisson
  • Les fruits de mer
  • Les œufs

Il est à noter que consommer suffisamment de protéines permet entre autres de limiter la sensation de faim et vous font sentir rassasié plus longtemps. De ce fait, les protéines agissent tel un coupe-faim.

5) Le citron

Boire un verre de jus de citron à jeun

Excellent pour l’élimination des masses grasses. L’acidité présente dans le citron permet d’absorber une partie des graisses consommées durant la journée. Également riche en fibre et en vitamine C, le citron permet de prolonger la sensation de satiété. Cela permet de réduire les grignotages entre les repas.

Il est généralement recommandé de commencer sa journée par un verre de citron à jeun le matin dilué avec de l’eau.

6) L’aubergine 

L’aubergine possède la vertu d’être riche en nutriments tout en étant faible en calories.

La particularité de l’aubergine est qu’elle contient un élément appelé saponine. Cette substance permet de piéger les graisses que nous assimilons, favorisant ainsi l’élimination et la destruction des toxines, ce qui a notamment pour but d’améliorer le transit intestinal.

Les nutritionnistes recommandent de boire le jus d’aubergine. Ce jus détoxifiera votre corps, améliorant la fonction rénale et agissant comme un diurétique.

7) L’ananas

Peu connu du grand public, l’ananas participe à limiter le stockage des graisses et de la cellulite. 

L’ananas et mon brûle graisse favori, car en plus d’être bon, c’est un fruit riche en nutriments. C’est par exemple le cas de la vitamine C, du manganèse, de la thiamine, du cuivre, ou encore des fibres.

En outre, l’ananas est un aliment catabolique, ce qui signifie que votre corps va dépenser plus de calories pour le digérer que le nombre de calories présent dans le fruit en lui-même. Ainsi, rien que le fait de les consommer vous faire perdre automatiquement du poids.

8) La pomme 

La pomme doit être votre nouvel allié minceur. Faible en calories et riche en fibre, la pomme contient de la pectine. Il s’agit d’une molécule qui piège les graisses dans votre estomac. Ainsi une partie ne sont pas assimilées et sont évacués directement en tant que déchets.

Si vous êtes un adepte de la pomme, il est préférable d’opter pour la variété Granny Smith car faible en sucre. 

Excellent coupe-faim pour lutter contre les grignotages intempestifs, on recommande généralement de la consommer soit en dessert, soit lors de vos collations.

9) Les légumes verts

mincir avec des légumes

Faites un petit effort si vous n’aimez pas les légumes verts, car ceux-ci s’avèrent extrêmement efficaces pour vous aider à affiner votre silhouette.

Ils sont riches en vitamines A et C et permettent de réduire le stress oxydatif et donc de minimiser l’impact des hormones du stress, car ces dernières ont tendance à favoriser le stockage des graisses.

Enfin, riches en fibres et en sels minéraux, les légumes verts jouent notamment le rôle de facilitateur dans le transit intestinal et participent au bon fonctionnement du colon.

10) Le brocoli

Le brocoli est un excellent choix si votre objectif est la perte de poids, car sa teneur en calories est vraiment très faible (25 kcal pour 100 g). 

Mais ce n’est pas son seul avantage. Il est rempli de nutriments essentiels et contient des fibres qui contribuent à la satiété. Plusieurs micronutriments présents dans le brocoli sont connus pour soutenir la perte de poids. C’est notamment le cas du sulforaphane qui intervient dans la décomposition des graisses.

Le mot de la fin

En s’y intéressant de plus près, Il est facile de trouver des aliments sains à inclure dans son régime. Il faut principalement privilégier les aliments entiers comme le poisson, la viande maigre, les légumes, les fruits et les noix. Ce sont les meilleur brûle graisse.

L’objectif n’est pas de consommer seul ces aliments en espérant avoir des résultats concrets sans forcément faire attention au reste de votre alimentation. Ce ne sont pas des produits miracles, mais peuvent vous aider lorsqu’ils sont utilisés en parallèle d’une alimentation saine et équilibré. Ils vous permettront de booster votre métabolisme et favoriser la perte de poids.





Top 10 des Aliments brûle graisse pour perdre le gras du ventre
5 (100%) 1 vote