Vous souhaitez commencer à perdre du poids pour vous remettre en forme ? Peut-être que vous avez déjà commencé à mettre en place un régime alimentaire spécifique ? Sachez qu’il est possible de booster vos résultats grâce aux huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des centaines comme un remède thérapeutique. Depuis quelques années, ce type de produits est de plus en plus utilisé par les personnes souhaitant maigrir. Il faut savoir que l’utilisation d’huiles seules ne vous aidera pas à perdre du poids. Au lieu de cela, vous devez travailler sur votre hygiène de vie (alimentation, activité sportive, etc.). Néanmoins, quelques gouttes d’huile essentielle pourront vous aider à surmonter certains blocages que peuvent ressentir les personnes qui souhaitent perdre du poids :

  • Fatigue
  • Problèmes digestifs
  • Manque d’énergie
  • Etc.

Alors lisez la suite pour découvrir les 7 meilleures huiles essentielles que nous recommandons pour perdre du poids…

Comment l’huile essentielle peut vous aider à maigrir

Tout le monde sait qu’il n’y a pas de solution miracle à la perte de poids. Les régimes à la mode et les potions magiques ne fonctionnent que temporairement, voire pas du tout, et peuvent entraîner des problèmes de santé plus importants.

Manger sainement et faire de l’exercice régulièrement sont les moyens les plus infaillibles pour perdre du poids sur le long terme. Cependant, l’utilisation d’huiles essentielles dans votre routine quotidienne peut aider à promouvoir une santé émotionnelle et physique qui vous aidera à perdre du poids plus rapidement et plus facilement. J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion d’écrire un article sur le sujet : ” Les huiles essentielles peuvent-elles vous aider à maigrir ?

Les huiles essentielles sont connues pour leur capacité à affecter votre humeur et peuvent vous calmer ou vous dynamiser. Cela peut aider avec les blocages psychologiques que de nombreuses personnes éprouvent au cours de leurs perte de poids, y compris l’alimentation émotionnelle, les envies de malbouffe, la fatigue ou encore une diminution de la motivation.

Vous empêcher de grignoter tout et n’importe quoi permettra à votre corps de continuer à être nourri avec des aliments sains et de maintenir une estime de soi élevée. Augmenter son niveau d’énergie et de motivation vous permet de performer davantage durant vos entraînements.

Certaines huiles essentielles ont également des avantages pour la santé physique. Elles peuvent par exemple accélérer votre métabolisme, aider à la digestion, etc. Un métabolisme rapide et un système digestif sain permettront à votre corps de brûler plus de calories chaque jour et sans aucun effort particulier !

Bien qu’ils ne remplacent en aucun cas un mode de vie sain, l’ajout d’huiles essentielles à votre routine quotidienne peut vous aider à ouvrir la voie à une perte de poids réussie.

Maintenant que vous comprenez comment ces huiles peuvent vous aider à perdre du poids, parlons des 7 meilleures huiles essentielles pour perdre du poids…

1. Huiles essentielles de pamplemousse


Le secret de l’huile de pamplemousse est qu’elle contient de la nootkatone. Il s’agit d’un composé qui accélère votre métabolisme et aide votre corps à brûler les graisses.
Huile essentielle pamplemousse pour maigrir

L’huile essentielle de pamplemousse fait plus que simplement augmenter le métabolisme. Elle favorise la perte de poids, agit comme coupe-faim, équilibre l’humeur et réduit le stress.

Tout cela fait de l’huile essentielle de pamplemousse  l’une des plus intéressante pour les personnes qui souhaitent maigrir.

Combinez cette huile avec une alimentation saine et vous êtes sûr de voir les résultats en un rien de temps ! Son parfum vif a également un effet revigorant et rajeunissant sur l’esprit. Si vous ne devez essayer qu’une seule huile essentielle, je vous recommanderais d’essayer absolument l’huile de pamplemousse !

Huiles essentielles de cannelle

Si vous avez tendance à grignoter quotidiennement, l’huile essentielle de cannelle vous donnera un coup de pouce et vous aidera vraiment à perdre du poids. Comment ? Cette huile aide à contrôler votre glycémie et la libération d’insuline, ce qui permet de contrôler vos envies de sucre.

Le grignotage est sûrement l’ennemi numéro un des personnes qui souhaitent affiner leur silhouette. Autant mettre toutes les chances de son côté pour en limiter son impact. Cela passe bien évidemment par la mise en place d’habitudes alimentaires saines. D’autres leviers peuvent également vous aider, c’est le cas des huiles essentielles, notamment à base de cannelle.

Huile essentielle cannelle pour mincir
La stabilisation du taux de sucre dans le sang avec de l’huile de cannelle empêche votre corps d’avoir envie de malbouffe sucrée. Également, ce type de produit peut être intéressant pour les personnes qui ont tendance à trop manger durant les repas.

Huiles essentielles de gingembre

Cette huile contient des gingérols. C’est des composés qui réduisent l’inflammation dans vos intestins et vous aident à absorber l’ensemble des vitamines et minéraux des aliments que vous consommez.

Gingembre huile essentielle santé

➡️Disponible sur AMAZON ⬅️

 

La réduction de l’inflammation peut limiter le risque de nombreuses maladies et favoriser l’absorption des vitamines issues de votre alimentation. Cela améliorera votre santé globale !

Tout comme l’huile de cannelle, une huile essentielle à base de gingembre aidera également à freiner les envies de sucre qui pourront avoir un impact négatif sur votre pois.






Leave a Reply

Your email address will not be published.